Festival Cri de Femmes

at Saint-Leu
  • Le Festival Cri de Femmes est une grande aventure initiée en 2011 par Jaël Uribe en République dominicaine. Elle lance un appel à des femmes poètes dans le monde et les invite à lancer des événements estampillées "CRI DE FEMMES" afin de sensibiliser contre les violences qui leurs sont faites et de valoriser leurs accomplissements.


    Aujourd'hui plus d'une quarantaine de pays tissent ce grand festival en réseau et des centaines d'événements se font écho tout au long du mois de mars. CRI DE FEMMES : c'est du 1er au 31 mars que nous célébrons les femmes.


    La soirée de clôture Cri de femmes Réunion aura lieu à la Yourte ! Une soirée autour de la musique, de la danse et de la poésie ! 


    Le Festival International de Poésie et d'Arts Cri de Femme adoptera le thème "Un Cri de Liberté" qui vise à renforcer la confiance, la sécurité et les valeurs des jeunes filles du monde, et leur droit de vivre sans se soucier de l'abus, de mauvais traitements, ou à propos des problèmes de l'adulte comme la grossesse précoce, le travail forcé, et autres.


    Cette année, le Mouvement International des Femmes Poètes "Mujeres Poetas Internacional MPI Inc." et l'équipe Cri de Femme basée à la République dominicaine, réitèrent l'appel aux coordinateurs des événements de prendre partie de la 7ème édition qui aura lieu pendant le mois de mars 2017 dans les différents pays.


    Depuis 2011, le festival Cri de Femme (Grito de Mujer) a recruté des poètes et des artistes et a servi de plate-forme pour la sensibilisation de la violence contre les femmes avec diverses campagnes et des événements liés à l'art et la culture.


    En savoir plus : festivalcridefemme.blogspot.com

Add a review

Leave a review about Festival Cri De Femmes :

  • Horrible
  • Bad
  • Average
  • Good
  • Excellent
There is no review about Festival Cri De Femmes, be the first to leave one !