Florilèges 2018

Local event ,  Concert ,  Exhibition ,  Festival ,  Fair or trade show ,  Market ,  For children at Le Tampon

FLORIL7GES 2018.jpg
plan circulation florilèges 2018.jpg
plan circulation SIDR 400 florilèges 2018.jpg
  • La 35ème édition des Florilèges revient du 11 au 21 octobre 2018 au Tampon.
    Ce rendez-vous incontournable ne change pas une recette gagnante : grande exposition florale, braderie commerciale, fête foraine et concerts avec des artistes internationaux de premier plan.

    Chaque année en octobre, des milliers de visiteurs viennent participer à cette grande fête des fleurs et de l’horticulture, mais aussi profiter des très nombreuses animations organisées. L’événement se déroule en effet sur 3 sites : le parc Jean de Cambiaire abrite une grande exposition florale avec plus de 500 exposants et où l’horticulture locale est mise à l’honneur, le centre-ville et notamment la rue Hubert Delisle accueille la braderie et la fête commerciale, et enfin la SIDR des 400 accueille la fête foraine et les concerts nocturnes sur la Grande Scène.

    Les Florilèges transforment pendant 10 jours la ville du Tampon en plus grand jardin de l’île, et l’événement fait la part belle aux horticulteurs péi, qui peuvent exposer et présenter leur travail, mais aussi écouler une partie de leur production. Florilèges c’est aussi de nombreuses animations : fête foraine, braderie commerciale, spectacles, jeux, concours, élection Miss ville du Tampon, course 10 km nocturne… La belle et grande scène des 400 propose quant à elle 10 jours de concerts avec des artistes locaux mais aussi des têtes d’affiche internationales.

    Le programme des Florilèges 2018

    Pour cette 35ème édition des Florilèges, qui se tiendra du 11 au 21 octobre prochain, les murs fleuris et les fleurs comestibles seront mis à l’honneur dans le cadre de l’exposition florale. La manifestation se déroule sur 3 sites :

    - Exposition florale au Parc Jean de Cambiaire
    - Fête et braderie commerciale dans le centre-ville et la rue Hubert Delisle
    - Fête foraine et concerts nocturnes à la SIDR des 400 et sur la grande scène.

    En plus des animations permanentes, voici quelques rendez-vous à ne pas manquer :

    - Election Miss Tampon : la traditionnelle élection de Miss Tampon ouvrira les festivités le 11 octobre à 19h30 sur la Place de la Libération
    - Défilé inaugural : inauguration et défilé au Parc Jean de Cambiaire le 12 octobre à 10h
    - Foulées des Florilèges : course semi-nocturne de 10 km dans les rues du Tampon le 13 octobre à 16h30
    - Concours Jardins et balcons fleuris : plusieurs prix viennent récompenser les plus beaux jardins et balcons fleuris.
    - Journée 3ème jeunesse le 18 octobre

    De nombreux concerts sont organisés sur la scène des 400 avec en tête d’affiche cette année Maître GIMS en concert live le 13 octobre.

    Informations pratiques :

    - Navettes de bus gratuites : toutes les demi-heures, du 14 au 22 octobre de 9h à 18h.
    Départ : Esplanade Benjamin Hoarau (au-dessus de la mairie) sauf les 14, 20 et 21 octobre (départ : Lycée Roland Garros - arrivée : Parc Jean de Cambiaire)