Ferme du Kilimandjaro (La)

Guesthouses at Le Tampon

• La Ferme du Kilimandjaro in La Plaine des Cafres has guest rooms.

The farm has 2 trailers with a double room and bathrooms with a private sun terrace on a 3000m² site with views of the south coast and the Piton des Neiges massif right in the middle of the farm. Free tour of the apiary. Each trailer sleeps 2 adults and one child. Wood stove and solar powered electricity.
  • Environment
    • In town
    • In the mountains
  • Capacity
    • Accommodation :  4 Person(s)
  • Spoken languages
7 comments
Excellent
  • atypique !! ;)

2 "chambres", pas plus! si vous cherchez le calme, l'originalité, la fraîcheur des hauts, et un bel accueil, c'est un très bon choix. On a testé, on a approuvé et on va y retourner! et Merci à Sergio

• Magique

Nous avons séjourné un nuit dans cette magnifique roulotte.Dépaysement garantie, propre et tous confort.Une vue incroyable sur l'océan et le Piton des Neiges.Calme et reposant nous avons dîner le soir et le repas était excellent.Nous reviendrons sans aucun doute, et nous avons été accueilli chaleureusement par un couple passionné.

• Dépaysement garanti !

Fidèle au descriptif. Moment très agréable passé dans cette ferme. La roulotte est super bien aménagée, avec goût et esprit écolo..bref super. Les hôtes sont d'une gentillesse ! Idéalement situé pour aller voir le piton ou visiter le hauts de l'île. Notre séjour nous a fait un bien fou. Nous en garderons un très bon souvenir. Merci beaucoup.

• Dépaysant, confortable et reposant : A découvrir :-)

Nous avons pu profiter des 2 roulottes en famille, dans ce cadre idyllique. Serena et Sergio nous ont fait un très bon accueil : visite des roulottes, de leur terrain, du poulailler et rucher. Notre petit garçon de 3 ans est aux anges : plein d'espace vert pour se défouler, une cabane pour enfants pleine de jouets, un toboggan, une balançoire... et une petite copine sur place avec qui jouer. Même les "grands" ont passés un bon moment à s'amuser avec les arcs et les cibles qui sont à disposition. Pour ceux qui aime les échecs, il y a un plateau à disposition ou pour les plus sportifs, de quoi se muscler en regardant le Piton des Neiges et une superbe vue. Personnellement, j'ai préféré profiter des transats et des rayons de soleil avec un bon bouquin ^^. Nous aimons beaucoup leur approche écologique (toilette sèche, savons locaux, confitures maison..). La petite fraîcheur du soir a un bon côté, nous avons pu apprécier un petit feu romantique dans la roulotte. Merci en tout cas à nos hôtes pour leur gentillesse et leurs explications. On reviendra, c'est sûr, dès que l'on peut, pour profiter du calme des hauts et de toutes les balades à faire en famille aux alentours.

• Avis mitigé

Nous avions trouvé le principe des roulotttes sympa. Arrivés, nous avons remarqué qu’elles étaient très bien équipées, une bonne literie... la vue est très bellle. En revanche, nous somme arrivés vers le 20.09. Pas de repas le soir possible, ils allaient commencer à la fin du mois, donc dans quelques jours.... tant pis , nous sommes venus trop tôt ! Mais il y a quand même des resto à 10 minutes en voiture... les lampes sont solaires mais trop hautes! Attention, si vous mesurez 1,55m, vous ne pourrez pas allumer la lumière et pas de tabouret pour monter dessus! Apparement même la femme de Sergio a du mal selon lui! Pas d’eau chaude dans l’évier et gros problème d’évacuation dans la douche ( il faut attendre 10 minutes pour que tout s’évacue... un peu ballot quand on est 2 à prendre ne douche...) les roulottes ne sont pas isolées et il n’y a pas assez de bois pour le poêle pour Toute la nuit ! Donc si vous êtes frileux, attention car la température le matin est inférieure à l’extérieur... la sortie de la douche est rude... le pire dans tout cela c’est que nous sommes partis mais personnes n’étaient présents et nous ne voulions pas déranger les hôtes chez eux. De plus un laïus sur l’apiculture le matin à 7h au petit-déjeuner c’est assez rude donc nous navons’pas Voulu nous éterniser... la grande surprise : le propriétaire nous a rappelés une heure après notre départ pour nous accuser d’avoir cassé une Poubelle que nous n’avons même pas utilisée, il n a pas fait d’état des lieux d’entrée et nous accuse de casser une poubelle qui selon lui coûte 5€! Et là les touristes par ci et les touristes par là... la même discours que le matin au petit-déjeuner sur le fait que la réunion est une boîte à touriste qui dépensent leur argent bling bling...et sur le fait qu’il en ait marre des touristes, on en a pris pour notre grade! Un peu limite de traiter des personnes qui viennent de payer 240€ pour 2 nuits froides humides... bref je ne recommande pas!

Owner's reply

merci pour toutes ses remarques très constructives : la douche a été réparée, les lampes sont un peu hautes certes mais largement accessibles. quand au bois, il suffit d'en demander. je vous rappelle tout de même que nous fournissons gratuitement le bois et oui à la Plaine des Cafres les nuits sont fraîches ! quand on repas c'est justement parce que les nuits sont fraiches que nous avons décidé pour le confort de nos hôtes de ne pas le proposer sur la période hivernale (se prends dans la cuisine extérieure). la visite du rucher se fait quand il fait beau naturellement et nous ne sommes pas responsable du temps. quand aux propos qui conclue votre discours ils sont tout simplement choquants et blessants. vous avez sans doute été vexé qu'on vous demande si vous aviez cassé la poubelle, et effectivement nous n'avons pas fait l'état des lieux avec vous donc nous en prenons l'entière responsabilité mais jamais nous n'avons tenu ce genre de discours. nous sommes toujours disponible pour nos hôtes même si nous sommes dans notre maison!!

• nuitée en roulotte

Excellent séjour , l'accueil est exceptionnel, les roulotes (2) sont très agréablement décorées et la literie est très bonne. Endroit calme et reposant Petit déjeuner et repas du soir (sur commande le soir) sont de qualité. Grand jardin pour les enfants avec divers activités proposées .

• La roulotte , ça m'botte !

A la recherche d'un gîte pour la nuit à la Plaine des Cafres, nous avons eu le bonheur et la chance de poser nos paniers à la Ferme du Kilimandjaro. Les belles roulottes sont des petits cocons aménagés avec goût et tout le confort nécessaire, eau chaude, poêle à bois, linge de toilette de qualité, literie très confortable. L'ensemble est ultra propre et très bien entretenu. Nous avons aussi beaucoup apprécié le respect de l'environnement : toilettes sèches, énergie solaire, récupération de l'eau, ... Le lendemain matin, quel bonheur de prendre un délicieux petit déjeuner (croissants et pain frais, miel produit sur place, confitures, boissons chaudes, oranges pressées) avec une vue superbe sur le Piton des Neiges et le Grand Bénard. Nos hôtes nous ont également fait partager leur passion pour l'apiculture. Nous sommes reparties enrichies, reposées, avec l'envie de revenir.